Les arbres gênent ma terrasse? Pas de problème, je les coupe!

Mis à jour le 30 mars 2016
Abattre deux arbres pour faire toujours plus de profit. Voilà ce qu’a fait le café les Trois Maillets qui se situe à l’angle de la rue Saint-Denis et de la rue de la Cossonnerie dans le 1er arrondissement.
Cet établissement est par ailleurs en totale infraction par rapport à son autorisation de terrasse* et a agrandi illégalement sa terrasse. Et comme les arbres gênaient, l'exploitant les a tout simplement coupés!
* pour information, les autorisations de terrasses accordées par la Direction de l'Urbanisme sont consultables en ligne.
Depuis (suite à?) notre article la Ville a replanté trois arbres. Payés par les établissements ou par le contribuable parisien ?


Pour mémoire, les chevalets à l’extérieur d'une terrasse sont interdits. Il n'y a pas un mais quatre!


La terrasse ouverte (3 et 1) est devenue une terrasse fermée à laquelle a été ajoutée une terrasse ouverte. Le commerce accessoire est devenu une terrasse fermée. Tout cela en toute illégalité.


Deux arbres coupés pour permettre d'agrandir la terrasse!


Des plaques de tôles à la place des grilles. Les arbres ne sont donc pas arrosés.


Arbre coupé pour la terrasse d'hiver


Arbre coupé pour la terrasse d'été du café d'en face

8 réflexions sur « Les arbres gênent ma terrasse? Pas de problème, je les coupe! »

  1. De plus, cet établissement sans respect pour l'environnement met des téléviseurs à l'extérieur lorsqu'il y a des matches de foot. Son à fond, hurlements des clients, impossibilité de circuler...

  2. C'est scandaleux ! Ils coupent des arbres, NOS arbres, pour se faire de l'argent. Et ils pleureront quand ils se renderont compte qu'en été une terrasse avec des arbres ça fait vendre.
    Mais il y aura j'en suis persuadée quelqu'un pour les aider à la Mairie de Paris et on replantera des arbres aux frais des Parisiens.
    Est ce que nous, les habitants du quartier, ne sommes tolérés que pour décorer sur les photos, pour donner un sentiment de vie ? Sinon sans nous ça ferait un peu trop décor en carton pâte....
    Mais ce quartier est apprécié pour sa vie notamment messieurs les responsables d'établissements et messieurs-dames de la Mairie ! Et la vie ce sont les habitants, pas que et toujours les consommateurs de passage !

  3. C'est tout simplement SCANDALEUX!
    Paris devient une ville pour les 18-30 ans. Les enfants évacués, les vieux évacués,
    Place aux fêtards et aux deux roues avec tous les droits.
    On dégage les voitures pour agrandir les trottoirs pour des terrasses, des terrasses et des terrasses....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.