Les Bachiques Bouzouks, nés dans le quartier des Halles en 1995, sont un petit groupe d'amoureux de la chanson qui se donnent régulièrement rendez-vous dans les rues et les kiosques de Paris, selon un principe simple : les "Piliers" des Bachiques Bouzouks, qui comprennent 3 musiciens (une accordéoniste, Elisabeth, un banjoïste, Alban et un contrebassiste, Yves) et 8 chanteurs, prêtent des livrets de paroles à tous ceux qui viennent au rendez-vous ou qui passent par là et ont envie de pousser la chansonnette.
Le répertoire comprend essentiellement des chansons françaises mais aussi quelques chansons "européennes", la règle de base du répertoire étant de choisir des chansons dont tout le monde connaît au moins un peu l'air et que chacun peut apprendre en très peu de temps s'il a les paroles sous les yeux.
Le format est toujours le même, deux ou trois heures de chansons non stop et une prestation entièrement gratuite et ouverte à tous. Même ceux qui ne sont pas tout à fait sûrs de chanter juste et les timides sont portés par le nombre et repartent tout heureux d'avoir découvert le bonheur de chanter ensemble. En soirée et quand le site le permet, chacun est invité à apporter des provisions et boissons pour alimenter un buffet, pour encore plus de partage et de convivialité.