Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment par le maire du 1er arrondissement, l'extension de l'école Saint-Germain l'Auxerrois ne se fera pas, car jugée trop coûteuse aux yeux de la Mairie de Paris. Une bien mauvaise nouvelle pour cette école.
Lire notre article précédent.
Ça fait des années que les parents, les enseignants et les enfants sont baladés sur ce sujet, c'est une honte !
Des enfants de 4 ans ne peuvent pas faire la sieste faute de place et dorment assis sur leurs chaises, le médecin scolaire voit les élèves dans la salle des maîtres, salle microscopique qui plus est !
Et toujours un appartement de 100 mètres carrés occupé par une seule personne qui n'a rien à voir avec cette école.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nous pourrons dire que de croire il vaudrait mieux en être sûr. Il fait cesser de croire qu'un sauveur viendra un jour sauver je ne sais quoi!...
La jeunesse sauvera et contribuera au meilleur sort de la vieillesse. À l'heure de la liberté d'expression il conviendrait de ne pas priver de sommeil nos jeunes pousses d'herbe. Cette privation est une atteinte à la sérénité des enfants.
J'engage vivement tous les acteurs sociaux de régler rapidement ces inconvenues dignes d'un temps passé. Partout on nous bassine que l'éducation reste la solution à nos inquiétudes du moment, or nous constatons que là aussi le mensonge existe. Dommage et dommageable pour un monde nouveau.