Pour son 10ème vide-grenier, Accomplir a signé la Charte de qualité des ventes au déballage publiée par la Ville de Paris en 2003, et dont nous respections depuis longtemps déjà les préconisations. Jusqu’à nouvel ordre, c’est à cette Charte que nous nous réfèrerons pour le fonctionnement de nos vide-greniers (mai 2006)
Une nouvelle « Foire de la fête des Mères » a été autorisée par le Maire du 1er sur une durée beaucoup trop longue, un site inadapté, et en l’absence de toute concertation (mai 2005).
ACCOMPLIR dénonce les nuisances des " bazars " - Extrait du compte rendu du CICA sur les marchés (14 novembre 2002) : Mme Lyne Cohen-Solal s'engage : à partir du 1er janvier 2003, un double de chaque autorisation délivrée par la mairie de Paris sera envoyé aux services vétérinaires afin qu'ils aillent contrôler les étals ; elle se dit prête à limiter tous les marchés de ce type à une durée de 4 jours.
Lettre d'ACCOMPLIR au maire du 1er contre les " marchés à thème " (22 mai 2002) : Quel est l'intérêt de ces marchés, qui souvent ne proposent que de produits peu intéressants, peu originaux, voire de qualité franchement médiocre ou nulle, dans des quartiers déjà saturés de commerces en tous genres comme le quartier des Halles ? Peut-on mettre en place une charte de qualité ?